Martine Isaac
Son adresse e-mail :

Ses derniers articles

article.title

La banalisation de la violence en Haïti : frein à la pleine participation des femmes dans la politique

18 déc. 2020

L’introduction de quotas pour un accroissement substantiel de la représentation des femmes dans la politique en Haïti est quasi sans effet.

article.title

Turbo King, la 1ère bière brune introduite en Haïti

30 mai 2018
Avec une teneur en alcool de 6,5%, la Brasserie nationale d’Haïti et le groupe Heineken lancent sur le marché local «Turbo King» une nouvelle bière au goût caramélisé. Située entre Prestige (5,5%) et Guinness (7,5%), Turbo King est une bière 100% brassée et embouteillée en Haïti .Son introduction sur le terrain part du souci de la Brana qui veut offrir à ses consommateurs une plus grande variété de choix, ont expliqué, ce mercredi, les responsables lors de la conférence de lancement. « Turbo King se zafè gason », c'est aussi une autre alternative.
article.title

Des organisations réclament l'application de l'arrêté du 26 janvier 2017

06 juin 2017
L’arrêté du 26 janvier 2017 relatif à l’optimisation du Fonds de gestion et de développement des Collectivités territoriales (FGDCT) n’est pas respecté.
article.title

Le ministère du Tourisme veut innover avec “ Crédit Vacance »

16 mai 2017
Le ministère du Tourisme, dans un souci de dynamiser le tourisme local, entend lancer le projet dénommé « Crédit vacances » à l’intention des fonctionnaires publics.
article.title

Promouvoir des mutuelles de santé au profit des institutions de microfinance

16 mai 2017
Développer l’offre de services des mutuelles de santé au bénéfice des institutions de la microfinance est un investissement avec de multiples portées.
article.title

« Haïti doit cesser de jouer de façon négative sur les indicateurs »

10 mai 2017
Arrivée en dernière position en 2015, dans le rapport du Forum Economique Mondial sur la compétitivité et l’industrie touristique et des voyages, Haïti se voit pour l’année 2017 exclue de ce classement. Les nombreuses alertes à la prudence pratiquées par certaines ambassades et institutions à l’égard de leurs ressortissants ou de leur staff étranger, renvoyant une image d’insécurité en Haïti, a largement contribué à cette non considération du pays en matière de destination touristique avancent certains économistes.